Terradoc Bonjour, Sa discrétion et son écologie particulière m'étaient jusqu'à présent passés inaperçus.
Terradoc Oui à tous les deux. Rencontrée ici sur un chemin sablonneux fréquemment soumis aux eaux de ruissellement.
Ghislaine En cherchant sur florealpes je trouve une qui lui ressemblant. I.v.? Je constate que "canope besançon flore" n'est plus en ligne. 🙁
Jplm Oui, c'est vraiment dommage, c'était un excellent site. Espérons qu'ils renaisse sous une autre forme. Jplm
Terradoc Ghislaine a écrit En cherchant sur florealpes je trouve une qui lui ressemblant. I.v.? Les initiales correspondent.
Terradoc Merci Ghislaine d'avoir repris le sujet pour la conclusion. D'après Tela Botanica, cette espèce est relativement bien répartie sur le territoire. Peut être comme moi ne l'avais tu jamais repérée 🙂 Je renomme.
Ghislaine C'est possible, mais elle n'est pas dans le Flora Helvetica, peut-être sous un autre nom...je ne trouve rien.