Cécile a écrit
Bonjour Montama, il est ravissant, ton sphinx colibri. Je me disais bien qu'il avait une tête de sphinx, mais en plein jour qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Tu nous as donné la clé de ses noms vernaculaires, internet a fait le reste.
Tes photos sont impressionnantes. Je devine ton émotion ...
Je m'oppose formellement à ce que l'on supprime ton sujet et je suis sûre que ton visiteur a déjà pondu ses oeufs sur les Gallium qui, forcément, poussent dans ton jardin.
Merci pour ce partage 😎
Merci Cécile, tu me remontes le moral 😃
C'est la première fois que j'en vois un et j'ignorais son existence
Le temps de prendre mon appareil et de sortir, j'ai mitraillé en rafale, au jugé
Voir sa trompe qui se déroule, ça fait quelque chose
Mais c'est très difficile, il bouge tout le temps et quand j'ai trop approché l'appareil, il est parti
Il y a des photos sensationnelles sur Internet et en gros plan, je tire mon chapeau à ceux qui les ont prises!
Pour les Galium, effectivement, Internet en parle, je ne vois pas bien ce que c'est
Par contre, les chenilles vertes, je suis sur de les avoir vues au printemps dans mes rosiers, en forme de segments verts imbriqués
Elles ne ressemblaient pas aux chenilles vertes classiques