Ghislaine Bonjour Yves tu as eu la chance de voir toutes les plantes rares du livre plantes de montagne, je trouve une Geraniaceae d'après les feuilles.
Y.Courtieu Ghislaine a écrit Bonjour Yves tu as eu la chance de voir toutes les plantes rares du livre plantes de montagne, je trouve une Geraniaceae d'après les feuilles. Il faut dire que j'étais avec l'un de ses auteurs. Il savait où nous emmener !
Y.Courtieu Ghislaine a écrit Bonjour Yves tu as eu la chance de voir toutes les plantes rares du livre plantes de montagne, je trouve une Geraniaceae d'après les feuilles. J'ai oublié de répondre qu'il s'agit bien d'une géraniacée. Je ne l'avais jamais vue. Et pour cause : elle n'existe pas en Haute-Savoie
Ghislaine Y.Courtieu a écrit Ghislaine a écrit Bonjour Yves tu as eu la chance de voir toutes les plantes rares du livre plantes de montagne, je trouve une Geraniaceae d'après les feuilles. Il faut dire que j'étais avec l'un de ses auteurs. Il savait où nous emmener ! Ah c'est plus facile 😉
Castor74 Je l'ai vu en Savoie, et il y en a pas mal en vallée de Cogne, à Valnontey pour être plus exact. Je l'ai sur mon site Internet.
Y.Courtieu ChampiDesbois a écrit Un rapport avec un canton suisse connu pour sa viande ? Les initiales peuvent avoir un rapport.
Ghislaine ChampiDesbois a écrit Un rapport avec un canton suisse connu pour sa viande ? Bonjour, j'aimerai bien savoir quel est ce canton?
Y.Courtieu Ghislaine a écrit Bonjour Yves, tu as vraiment fait une grande randonnée? Je n'appelerais pas "grande randonnée" ce que nous avons fait. Nous avons parcouru en trois jours plusieurs secteurs des environs du col du Mont Cenis. A un rythme de botanistes 😉
Ghislaine C'était un indice GR (grande randonnée) Ceci dit quelle chance de voir tout cela en 3 jours.
Y.Courtieu Exact. Dans le cas présent, les touffes rencontrées n'étaient pas vraiment en bordure de ruisseau, mais bon ! je renomme : encore une première pour moi !
ChampiDesbois Y.Courtieu a écrit (...) Dans le cas présent, les touffes rencontrées n'étaient pas vraiment en bordure de ruisseau, mais bon ! (...) "Contrairement à ce que son nom indique, cette espèce ne se rencontre pas forcement au bord de l’eau, mais plutôt dans les pelouses et les lisières, avec toutefois une préférence pour les zones légèrement humides." (source : la fiche Florealpes de G. rivulare)
Castor74 Mes observations italiennes (Valnontey, vallée de Cogne) ont toutes été faites dans des zones de pente boisées avec de l'humidité due à un petit torrent assez proche.