camignon Bonjour, j'ai laissé une pelote de rejection canine dans un coin, et deux semaines plustard, un champignon est apparu: de long poils noirs, de petites boules blanches au bout, assez resistant a l'arrachage, humide. je cherche des info, son nom, ... je n'ai pas trouvé sur le net. merci d'avance
Fouad Bonjour, Champis.net est un forum d'échanges destiné à progresser en mycologie. Souhaitez-vous progresser dans ce domaine, ou cherchez-vous le nom du champignon qui pousse sur le caca de votre cabot ?
Fifi Bonjour, bienvenue sur Champis.net Ce champignon est un Zygomycète de l'ordre des Mucorales. Phycomyces nitens probablement, j'ignore s'il existe d'autres espèces ressemblant à ça, si oui l'identification est impossible sans microscopie. Voir cet autre sujet : Jamais vue ! - cf. Phycomyces nitens (C.Agardh) Kunze
camignon c'est pas le caca, c'est une réjection non une déjection, je souhaite biensur progresser, après tout connaitre de a a z sur ce très vaste monde, commence pour moi par le petit bout de la lorgnette de l'identification. j'apprend/j'essais petit a petit a les cultiver en interieur et exterieur. je suis nouveau sur ce forum, j'espère petit a petit respecter toutes ses règles. merci pour cette réponse rapide.
Richmond63 Bonjour et bienvenue sur le forum. Une règle à respecter et de ne pas faire disparaître le titre d'origine. 😉 L'identification proposée par Fifi n'est pas sûre à 100/100 (relire) donc il faut rajouter un cf au renommage.
Jplm Bonsoir, Le titre initial pourrait-il être rétabli et l'espèce pourrait-elle être affectée correctement à ce sujet ? Il y a des encadrés roses qui demandent de le faire, un lien vers l'endroit où ça se fait, un lien vers l'aide et un tuto animé, que faut-il de plus ? Jplm
camignon je l'ai fait la semaine dernière, mais pas comme il faut j'imagine.. j'ai relu le tuto, j'ai compris, je le ferais au prochain.