docteurg Bonjour à tous, Récolté ce jour, je pense à Trametes hirsuta mais j'aimerais avoir vos avis. Merci, Philippe Habitat : bois mort de cerisier, nord de l'Indre-et-Loire Odeur de champignon largeur : 4 à 5 cm coupe horizontale sous la surface feutrée : je ne vois pas de ligne noire (avant dernière photo) coupe verticale : épaisseur 9 mm, je ne vois pas de ligne noire (dernière photo) une sporée est en cours
docteurg Lorsqu'on fait une coupe dans le champignon, on ne sent plus l'odeur de champignon.On distingue peut-être une odeur anisée sur la coupe contenant les poils mais c'est entre odeur anisée très légère à inexistante. Je n'ai peut-être pas la récepteurs olfactifs assez développés !
Terradoc Aucun doute pour moi. J'ai déjà observé ce bourgeonnement du basidiome et notamment sur cerisier.
Richmond63 D'accord avec T. hirsuta. En postant en demande de détermination, il est d'usage de faire suivre le titre d'un point d'interrogation. 😉
Castor74 Richmond63 a écrit D'accord avec T. hirsuta. En postant en demande de détermination, il est d'usage de faire suivre le titre d'un point d'interrogation. 😉 Bonjour Richard, tu as parfaitement raison. Je viens de l'ajouter.