Nommo J’ai cherché dans les hellébores sans résultat, je manque de temps en ce moment, je vous passe l’enfant.
Y.Courtieu Ghislaine a écrit Je plussoie. 🙂 Pas moi. Les fruits de Atropa belladonna ne restent pas enfoncés comme cela dans le calice. Et ce ne sont pas ses feuilles.
Nommo Le fruit me surprenait aussi un peu mais je n’ai pas vos connaissances, j’irai réaliser de nouveaux clichés ce matin.
Ghislaine Effectivement le fruit ne correspond pas, je pensais qu'il était flétri 🙄 , tu as peut-être raison.
Terradoc Précipitation est mauvaise conseillère 😳 Un fruit sec effectivement d'une plante de jardin de la famille des Nyctaginacées appartenant peut être au genre Mirabilis. A confirmer.
Y.Courtieu Cette fleur rose confirme ce que je pensais et qui a été donné dans la rectification proposée par Terradoc. Mirabilis jalapa, plante de jardin orginaire du Pérou.