Yadd Bonjour, Je suis presque sûr que ces beaux champignons blancs sont des Leucoagaricus leucothites. Je suis cependant surpris de l'endroit où je les ai trouvés : sur le tas de déchets verts au fond de mon jardin. Pas d'odeur ou de saveur bien marquées. On ne le voit pas sur la photo, désolé, mais les lames sont libres. J'ai obtenu un très léger jaunissement en frottant la base du pied. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance.
Jplm Le substrat ne me choque pas, la poussée en touffes est un peu surprenante, l'anneau est étonnamment bien formé mais en même temps what else ? Alors +1 pour la pudique. Jplm
Yadd Jplm a écrit Le substrat ne me choque pas, la poussée en touffes est un peu surprenante, l'anneau est étonnamment bien formé mais en même temps what else ? Alors +1 pour la pudique. Jplm Oui, j'ai aussi été étonné par la poussée en touffe mais en cherchant des images sur Internet, j'en ai vu d'autres en touffe.
Yadd Fouad a écrit Ils étaient vraiment en touffe ? En apparence oui, comme sur la photo, mais la plupart des pieds étaient bien séparés sauf quelques uns qui semblaient avoir poussés à partir du même point. Il y en avait d'autres disséminés autour.