JC_Bartolucci Bonjour, Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un champignon, peut-être plutôt une bactérie ? C'est une formation visqueuse qui se développe au niveau d'un suintement calcifiant sur une falaise à Gavaudun (47). Merci d'avance JC PS. c'est la dernière bizarrerie que j'ai sous le coude... donc j'ai fini de vous embêter avec mes êtres-vivants inclassables 🙂
Jplm JC_Bartolucci a écrit PS. c'est la dernière bizarrerie que j'ai sous le coude... donc j'ai fini de vous embêter avec mes êtres-vivants inclassables 🙂 T'as le droit de nous embêter avec des êtres vivants classables aussi, comme tu le faisais naguère, on est toujours preneurs ! Sur le truc ci-dessus.... euh, je passe mon tour. Jplm
JC_Bartolucci Jplm a écrit Sur le truc ci-dessus.... euh, je passe mon tour. Visiblement, tu n'es pas le seul 😆
Jplm Je remonte la chose de JC. Mesdames, messieurs les myco/myxo/lichéno ou autrologues, des idées ??? Jplm
ChampiDesbois Je passe aussi mon tour sur ce truc qui ne me dit quasiment rien 😲 (et je ne suis visiblement pas le seul à être dans ce cas, vu le nombre de personnes ayant répondu à ce sujet). Encore un machin qui risque fort de finir en Species incognita...
JC_Bartolucci ChampiDesbois a écrit Encore un machin qui risque fort de finir en Species incognita... Je suis d'accord...
Jplm Si c'était un lichen, peut-être vers les Caloplaca. À tout hasard, je notifie @[supprimé], @[supprimé], @[supprimé], @[supprimé]. Sinon, il y a l'hypothèse Souchon : un enfant qu'a vomi tout son quatre-heures. Jplm
Fouad Bonjour, Je verrais quelque chose de proche des Tremellaceae dans un état de décrépitude avancé.
JC_Bartolucci Je confirme que là ça poussait le long de la paroi calcaire de la falaise artificielle (ancienne carrière).
Fouad Je n'avais pas vu le détail du support. J'ai fait confiance à l'auteur qui se demandait si c'était un champignon.
JC_Bartolucci Fouad a écrit J'ai fait confiance à l'auteur qui se demandait si c'était un champignon. Pas de souci. Si je me demande si c'est un champignon, je dirais que c'est justement parce que je ne sais pas 😳.
Jplm Bonsoir, Sauf si quelqu'un émet une idée, je me propose de transférer ce sujet de JC_Bartolucci vers "Nature-autres" et de le clore en "non déterminé ". C'est peut-être de la pierre, tout simplement. Jplm PS 03/09/22 10h06 : suite renommage de JC, sujet transféré en "Autres".