Jplm Fouad a écrit Sur bois ? Bonne question, même si ça semble évident. Peut-être juste posés là. Jplm
Fouad Je pense que c'est bien le cas ; on devine un bout collé au pied à gauche. Le pied excentré plaide aussi pour cette hypothèse... Mais il faut être sûr de l'habitat.
Fouad Castor74 a écrit C'est du conifère ? Je parie sur bois de feuillu, mais pas celui qui a servi à la photo, qui semble être un résineux ?
Y.Courtieu Voivi les réponses : Sporée blanche à crème. Ces exemplaires poussaient sur du bois de feuillus. Le revêtement n'est pas visqueux.
Fouad Pile-poil ce que je présageais ; raison pour laquelle j'avais modifié la sporée demandée de 'blanche' à 'claire' 😉
Y.Courtieu Jplm a écrit Tout indique un pépé. Le plus souvent en touffes, ici isolé pour nous faire hésiter. Jplm J'en ai déplacé quelques-uns de la touffe qu'ils constituaient bel et bien, à un endroit inaccessible à la photo. 😉
Y.Courtieu Nommo a écrit C’était mon idée, c’est pourquoi j’ai demandé l’odeur qui est réputée faiblement anisée. Oui, je l'ai pensé. Mais je ne pouvais pas te dire que j'ai perçu une odeur d'anis ici. Cela dit mon odorat n'est pas des plus fiables. 😃