Terradoc Bonjour J'ai l'habitude de les voir tournoyer le soir à la tombée de la nuit. Une victime de la canicule? Il est très rare de les trouver ainsi à terre. Peuplant les nombreuses grottes environnantes dont certaines classées en zones ZNIEFF, ce genre est facilement reconnaissable.
Terradoc Ghislaine a écrit Bonsoir Thierry, Avec des oreilles de cette envergure ça doit être un oreillard, après... Bonjour Ghislaine Sans aucun doute avec ces oreilles presque aussi longues que le corps. Gris ou roux ? Difficile à dire. Juste une curiosité du monde animal parmi tant d'autres.
Terradoc Un oreillard du genrePlecotus mais qu'il est difficile de spécifier en l'état. Mon âme d'ancien spéléo qui a certainement voulu renouer avec le monde de la nuit. Merci à Ghislaine pour l'échange. Je renomme.