Jplm Bonsoir, Vers Bonifacio 02/05/22. Avant de benner cette photo prise n'importe comment (peut-être prise par l'appareil tout seul, j'en ai deux autres pires), je vous la soumets en QSJ multiple : il y a combien de fleurs ? J'en compte six dont je peux nommer cinq mais je suis sûr que nos botanistes en verront plus. Cliquer sur l'image pour agrandir Jplm
Castor74 Bonjour, il me semble en voir une septième tout à droite, en orange. Lysimachia arvensis, je dirais.
Jplm Tout à droite, moi je vois du mouron. Listons déjà les plus évidentes : Pallenis maritima Silene quelque chose Matthiola incana Rumex quelque chose Jplm
Jplm Castor74 a écrit Lysimachia arvensis, c'est le mouron des champs... 😜 😳 Ah, ça ne s'appelle plus Anagallis... Jplm
Castor74 Non, ça a été bousculé il y a deux ans environ… 😠 Pour le Silene, c'est peut-être sericea… Je l'avais photographié à plusieurs reprises en Corse.
Y.Courtieu Castor74 a écrit Pour le Silene, c'est peut-être sericea… Je l'avais photographié à plusieurs reprises en Corse. +1
Jplm Bon alors, Silene sericea, Matthiola incana, Anagallis arvensis, Pallenis maritima, Rumex bucephalophorus (?) et les petites jaunes (Lotus sp. ?), ça fait que 6.
Jplm Heu là, je ne peux vraiment pas dire. Alors on en reste à six ? Même si je reste persuadé qu'il y en a au moins sept. On clôt et on renomme. En "sans espèce" bien sûr, les sujets multi-espèces étant formellement interdits 🙂 .. Jplm
Terradoc Personne pour donner son avis sur Ajuga chamaepitis ? Sinon Jplm tu es bon pour une vérification et valider ta 7eme 😃
Castor74 Je ne vois pas grand-chose non plus, il se pourrait que ce soit ça, mais comment l'affirmer ?