Tifaeris Bonsoir, Après avoir cherché un moment sans rien trouver, j'ai craqué et utilisé PlantNet. Et il me propose Juncus squarrosus à presque 80% ! Après avoir regardé, je trouve que c'est très ressemblant. Je n'ai pas su en trouver d'autres qui y ressemblent (sauf, un peu, Luzula forsteri mais les fleurs sont plus longuement pédicellées). D'ailleurs, je crois qu'il y a une luzule aussi sur la photo d'ensemble. je ne l'ai pas encore cherchée, je pensais au début que c'était les fruits de l'autre plante ! Vous pensez que c'est bon pour Juncus squarrosus ou il y a autre chose qui y ressemble ? Pla de Soulcem, Pyrénées, 1700m environ, en juillet
Nommo Bonsoir, Bravo pour la deuxième photo, superbe ! Yves va sûrement te répondre, il adore les Juncus.
Y.Courtieu Nommo a écrit Bonsoir, Bravo pour la deuxième photo, superbe ! Yves va sûrement te répondre, il adore les Juncus. Les Juncus font partie des genres de plantes qui m'occupent depuis deux ou trois ans . Pas de problème à mon avis pour Juncus squarrosus. La luzule que l'on voit en haut à gauche sera plus compliquée à trouver, par contre !
Ghislaine Bonjour. Je suis d'accord avec Juncus squarrosus. Belles photos. Pour l'autre il faudrait plus de photos.
Tifaeris Merci beaucoup à tous les 3 ! Je n'ai qu'une seule photo pour l'autre, je vais essayer de voir s'il est possible d'en tirer quelque chose et si oui je ferais un nouveau sujet pour elle.