Shiba Bonjour 🙂 , j'ai trouvé il y a quelques semaines alors que j'achetais un plant de bambou dans un magasin Jardin Fleuri j'ai vu dans un pot deux champignons,ils ont l'air assez vieux (ils ont du pousser il y a quelques jours)...Pour moi ce sont des Gymnopiles,que je trouve souvent sur des copeaux de bois en milieu rudéral mais je ne suis pas totalement sûr que ce soit des Gymnopiles...De plus je ne sais pas si c'est des Gymnopiles pénétrants ou une autre espèce... Shiba.
Shiba Bonjour 🙂 Nommo et merci pour ta réponse ! Nommo a écrit Oui pour penetrans. J'attends un peu avant d'affecter l'espèce avec Gymnopilus penetrans ,au cas ou un autre utilisateur donne son avis...
Jplm D'autres avis ? Je n'en ai pas, mais G. penetrans est possible. Il pénètre aussi les pots de fleurs ? Jplm
Jplm Et species incognita ? C'est pas mal non plus, species incognita. On n'est pas obligés de mettre un nom sur tout. Jplm
Félicien Je pense que ce sera compliqué de lui mettre un nom. Un indice qui aurait pu être intéressant est la saveur. Tous les Gymnopilus sont très amers.
Castor74 Bonjour, oui, il faut mettre Gymnopilus sp., on ne peut pas se prononcer ici sur une espèce quelconque.
Jplm Pour moi, on ne peut pas se prononcer non plus sur le genre. Je trouve, comme déjà suggéré, que Species incognita suffirait. Si vous penchez majoritairement pour un Gymnopilus, je suggère cf. Gymopilus sp. Jplm
Shiba Bonjour a tous et merci beaucoup pour toutes vos réponses, Puis je affecter l'espèce avec Species incognita ? Shiba.