Il ne faut pas le prendre mal. Comme tu semblais réticent à t'intéresser aux livres et sites que nous suggérons, j'ai simplement vérifié que tu avais bien compris que Champis.net fait de la détermination, on adore même ça, mais n'est pas un service de détermination, ce n'est pas l'objectif..
Je n'ai fait répéter ce qui est dit - en termes plus directs - dans les règles du forum Détermination : Contrairement aux apparences, l'identification n'est pas le but du forum qui ne s'en fait pas obligation et ne se fixe aucun délai pour y parvenir. Le véritable but est d'apprendre à reconnaître les champignons avec méthode. L'identification, qu'on y parvienne ou non, est le prétexte qui permet à chacun de progresser en mycologie. Ce qui compte, ce n'est pas de déterminer une espèce, mais c'est comment la déterminer, la reconnaître. De ce fait, les spécialistes s'efforceront à se montrer aussi didactiques que possible. Ils éviteront de se précipiter à répondre s'ils savent que d'autres peuvent progresser en tentant de le faire. L'idéal étant, autant que possible, de guider les demandeurs vers une bonne détermination en l'aidant à mettre en évidence les caractères déterminants. De leur côté, les demandeurs doivent s'efforcer d'effectuer un minimum de recherche. Le forum n'est pas là pour offrir sur un plateau des déterminations.
D'ailleurs ton premier sujet était parfait à cet égard puisque, avec des photos in situ, nettes et exploitables, tu proposais déjà un nom.
Jplm