Y.Courtieu Bonjour Celle-là, j'ai eu du mal et j'ai mis du temps à la "posséder", comme je dis des champignons reconnaissables sur le terrain.
Y.Courtieu Did 70 a écrit Bonjour Yves, Saveur douce et sporée 1 a ? 🙂 Montama a écrit Bonjour, sous conifères apparemment? Bonjour, Oui à tous les deux.
Y.Courtieu Montama a écrit On dirait qu'elle montre les dents! Oui, c'est aussi ce qui m'a attiré l'attention, sur le gros exemplaire seulement, je dois dire...
Jean-Luc Picard Le pied plutôt court et évasé va aussi dans ce sens. Mais les couleurs sont un peu atypiques sur le grand exemplaire.
Nommo Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est très polymorphe!!! J’interrogeais il y a très longtemps Romagnési lors d’une expo de la SMF, rue de l’observatoire, qui m’avait répondu avec un brin de malice: - « Jeune homme il existe autant de vesca vertes que d’heterophylla roses ».
Y.Courtieu castor74 a écrit Drôlement colorée… Je l'ai rarement vue ainsi… Je ne sais pas si la réaction au sulfate de fer confirme ( un petit peu trop rouge par rapport à la réalité ) :
Y.Courtieu Une Russula vesca qui me semble correctement identifiée. Il y a en tout cas un consensus, ici et dans ma société, car c'était aussi l'avis de mon ami André Gruaz. Coloris un peu foncés, mais... Merci à vous, je renomme !