Bonjour et merci pour vos réponses.
Je suis bien en retard sur mon sujet ouvert en août...
Avant d'écrire mon post, j'ai lu le règlement et ce n'est pas sis simple de poser une question ici ! C'est bien cadré et ce n'est pas un défaut, au contraire, mais seulement il faut bien comprendre comment fonctionner, avec les différentes catégories, etc.. Merci pour le lien pour la détermination, car en effet j'étais pas tombée dessus.. bizarre.. bref et donc oui ça aide à comprendre votre fonctionnement.
Je comprends que le forum ne prenne pas parti en répondant au "comestible ou non", trop de risques..
En effet je suis bien d'accord pour le fait de montrer sa récolte à un connaisseur avant de la manger si l'on ne connait pas les champignons en question. Dans mon cas, les champignons dont je parlais, je les ai bien connu en Norvège, on me les a fait découvert, et on m'a expliquer comment les cuisiner pour les manger. Sur internet en français, j'ai toujours eu du mal à vraiment retrouver lequel c'était, avec le nom français.. Bolet orangé, bolets roux, etc.. J'ai du mal. Mon but étant de voir, si quelqu'un parvient à m'aider à le déterminer (nom français), je parviendrais peut-etre à trouver plus d'infos sur internet quand à sa comestibilité car je n'ai que la version de mon amie Norvégienne. Sa mère en a mangé toute sa vie, et elle de même, donc je ne suis pas trop inquiète, mais curieuse quand même !! 🙂
Je voulais pas bombarder de photos mais je vais voir ce que j'ai pour vous montrer, et vous le décrire aussi. Et comme précisé j'ai le nom Norvégien...
Pour les sites finlandais, merci beaucoup !! 😃
Et merci pour ma "douce petite chose" Pipaluk 😉
Je recherche mieux pour les photos... La chair est blanche mais bleuit lorsqu'on la coupe, la chair du pied devient même noir après un certain temps. Le chapeau n'est pas visqueux. La taille varie beaucoup trop pour en parler mais on le voit sur les photos. Après c'est un type de bolet donc des tubes.. Il a une odeur vraiment douce et agréable !
Sur celle-ci on voit un peu le bleuissement sur le pied.