Jplm Bonsoir, Ce coléoptère, dont un de nos entomos nous dira le nom, semblait parasité au niveau du thorax. S'agit-il d'un champignon comme ceux s'attaquent aux diptères ou aux hyménoptères, je n'ai rien trouvé à ce sujet. L'un(e) d'entre vous a t-il une idée ? Désolé, je n'ai pas de meilleure photo, l'animal était agité et je n'ai pas voulu le tuer. Cliquer sur l'image pour agrandir Cliquer sur l'image pour agrandir Cliquer sur l'image pour agrandir Jplm
Jplm Euh, c'était une demande de détermination de champignon, vous vous souvenez, ces trucs dont parlait ce forum. Je dois faire quoi, aller sur MycoDB ou Tachenon ? Jplm
Jplm Il n'y a pas de terre séchée dans l’environnement, l'animal est sur un mur en crépi grossier couleur terre rose mais nullement mou ou collant. La question était : existe t-il des champignons qui parasitent les coléoptères et qui, à un stade donné, puissent ressembler à ça ? Jplm
Ghislaine Jplm a écrit Il n'y a pas de terre séchée dans l’environnement, l'animal est sur un mur en crépi grossier couleur terre rose mais nullement mou ou collant. La question était : existe t-il des champignons qui parasitent les coléoptères et qui, à un stade donné, puissent ressembler à ça ? Jplm Je sais que se sont des champignons entomopathogènes qui parasitent les insectes, après......