Je n'avais pas trouvé plus de trois candidats ayant une allure pas trop contradictoire avec tes photos, et même en fouillant partout je n'en trouve pas d'autres.
Nous avons éliminé Ricasolia amplissima et Pannarina rubiginosa car leurs apothécies sont lécanorines.
Il ne reste plus que Pannarina conoplea.
Certes les thalles montrés sur les sites de l'AFL et des Lichens Maritimes sont plutôt bleutés et couverts de soralies/sorédies, certes les apothécies sont déclarées "rares et pourvues d'un bord grossièrement isidié", mais au moins elles ne sont pas lécanorines. Et puis la face inférieure du thalle est tomenteuse, et puis cette espèce est présentée comme "indicateur de vieilles forêts" !
Si c'est une autre espèce, je jette l'éponge et j'attends que tu nous indiques la solution 😲
De toute manière, ta proposition de nous faire un topo sur les rebords des apothécies est très sympa. On connais le rebord thallin et le rebord propre (je crois qu'on les distingue bien chez Squamarina periculosa), on a eu l'occasion d'admirer le rebord crénelé chez Candelaria concolor ... mais il nous reste à découvrir toutes les autres subtilités de ces marges 😃