Jplm a écrit
Ce n'est pas à proprement parler un cheat code, c'était indiqué dans le mode d'emploi
#4 pour tous les rangs inférieurs à l'espèce mais Félicien ne l'a pas inclus dans son tutoriel animé. En bref, si on cherche Amanita muscaria, il faut taper ama mus (ou un peu plus de lettres mais souvent trois suffisent) et si on cherche Amanita muscaria var. [ou f. ou subsp.] flavivolvata, il faut taper ama mus fla.
Oui, oui, j'ai bien compris, je retire l'expression cheat code que je n'utilisais pas au premier degré. Mais si tu tapes ama mus, tu ne verras pas toutes les variétés ?
Quand je tape cla squa, je vois bien plusieurs variétés mais pas la mienne.
En tapant cla squa la variété n'apparaît pas alors que la sous-espèce si. Cet item de liste est bien présent (et même 'retenu' par rapport à la sous-espèce) mais il n'apparait pas dans la liste déroulante. En utilisant la complétion automatique cla squa sub on affecte directement à la variété, sinon c'est par la synonymie qu'on y accède. Il doit y avoir une subtilité dans la base de données.
Bonne journée
Pascal