Bonjour à tous
En annexe le fichier de confirmation de Psathyrella fagetophilla.
C'est toujours avec plaisir que je tente d'aider mais il est absolument nécessaire dans ce cas de conserver les exsiccata pour que je puisse les examiner sinon c'est trop difficile et les réponses risquent d'être erronées.
Mettre à sécher vos spécimens, les lames vers le haut pour ne pas abîmer les arêtes et les faire sécher à une faible température (30-40 degrés durant 08-12 heures) en fonction de la dimension des spécimens.
Cette récolte était insolite en l'absence de tout hêtre à proximité et également par le fait que l'arête était particulièrement surlignée rendant l'observation des différentes structures et des cheilo en particulier particulièrement complexe.
P. fagetophilla a parfois l'arête surlignée mais c'est la première fois que je l'observe de manière aussi importante.
Notez bien l'aspect des cystides qui parmis d'autres caractéristiques permettent l'identification.
Cordialement,
Daniel D.