Did 70 Nommo a écrit Dans les Bicolores ? Pas la bonne section ! stiocour a écrit métal lourd? J'ai cherché ce nom vernaculaire dans ma littérature et j'ai trouvé, et je te dis Oui ! 😃
stiocour Did 70 a écrit [ stiocour a écrit métal lourd? J'ai cherché ce nom vernaculaire dans ma littérature et j'ai trouvé, et je te dis Oui ! 😃 Même avec le nom latin il me semble que l'on peut faire un rapprochement avec le métal en question. J'arrête là.
Did 70 stiocour a écrit Did 70 a écrit [ J'ai cherché ce nom vernaculaire dans ma littérature et j'ai trouvé, et je te dis Oui ! 😃 Même avec le nom latin il me semble que l'on peut faire un rapprochement avec le métal en question. J'arrête là. Merci à toi, de ne pas avoir plombé mon post ! 😆
stiocour Je t"envie de trouver tous ces cortinaires colorés. Il n' y a pas ça chez moi. Je vais toutefois essayer d'en dénicher quelques-uns une fois que la pousse d'edulis sera terminée. 😃
Y.Courtieu Bravo à stiocour ! Je ne connais pas ce cortinaire... D'après les indices, sans être sûr du tout, C.pl. ?
stiocour Y.Courtieu a écrit Bravo à stiocour ! Bonjour Yves Je n'ai aucune mérite. Je ne le connais pas non plus. D'après la photo, j'ai rentré deux ou trois infos dans la clé de détermination, laquelle a dû me sortir environ 75 cortinaires et j'ai choisi le plus ressemblant! Philippe
Y.Courtieu stiocour a écrit Y.Courtieu a écrit Bravo à stiocour ! Bonjour Yves Je n'ai aucune mérite. Je ne le connais pas non plus. D'après la photo, j'ai rentré deux ou trois infos dans la clé de détermination, laquelle a dû me sortir environ 75 cortinaires et j'ai choisi le plus ressemblant! Philippe C'est quoi ta clef de déterminations ?
Did 70 Bonsoir, Un indice, quand je trouve ce champignon, il me fait penser à quelqu'un sur le forum qui fait toujours de très belles photos avec des descriptifs très détaillés ! 😉 😎
stiocour Y.Courtieu a écrit C'est quoi ta clef de déterminations ? tu la trouveras sur le site www.mycodb.fr , dans les outils.
Y.Courtieu Bon, ce ne doit pas être C.plumbosus, c'était trop simple... Je ne comprends pas cette histoire de métal, ni l'allusion probable à Bastic. Prenons les choses autrement : Un Anomali ?
stiocour Y.Courtieu a écrit Bon, ce ne doit pas être C.plumbosus, c'était trop simple... Je ne comprends pas cette histoire de métal, et pourquoi pas le plumbosus? le métal lourd c'est le plomb, ce que l'auteur n'a pas démenti, si j'ai bien tout suivi!