Thomas Bonjour à tous. Je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous cette superbe découverte : mon tout premier Hygrocybe. Quelle beauté ! 😯 Quant à la détermination, je m'oriente - en raison de ses couleurs et du noircissement constaté sur le chapeau et à la base du pied - en direction d'Hygrocybe conica ou pseudoconica (même si j'ai lu qu'il ne s'agit peut-être que d'une seule espèce). Cependant, seul le bas du pied est assez noircissant : le reste noircit moins au toucher, à l'exception de la surface des fibrilles qui le parcourent, qui deviennent plus sombres. Je précise qu'il a été récolté en forêt de conifères avec beaucoup d'herbe au sol, en altitude, environ vers 1000 m. Avez-vous un avis à son sujet ?
Did 70 Bonsoir, Ce groupe complexe est en cours de révision, donc tu peux l'appeler comme tu le veux ! 😉 😎
Thomas Did 70 a écrit Bonsoir, Ce groupe complexe est en cours de révision, donc tu peux l'appeler comme tu le veux ! 😉 😎 Ah chouette alors ! Ça c'est sympa ! 😆
Did 70 Thomas a écrit Did 70 a écrit Bonsoir, Ce groupe complexe est en cours de révision, donc tu peux l'appeler comme tu le veux ! 😉 😎 Ah chouette alors ! Ça c'est sympa ! 😆 A moins que Nicolas, toujours à la pointe du progrès, vient nous en dire plus !
Thomas Did 70 a écrit A moins que Nicolas, toujours à la pointe du progrès, vient nous en dire plus ! J'espère bien, surtout que c'est son genre de prédilection.
NSchwab Did 70 a écrit Bonsoir, Ce groupe complexe est en cours de révision, donc tu peux l'appeler comme tu le veux ! 😉 😎 Je n'en connais encore que très peu sur ce complexe d'espèces. Malheureusement, je ne peux en dire plus.
Thomas Merci quand même Nicolas. Du coup, est-ce que H. conica convient faute de mieux ou est-ce qu'on met un cf. ?