Bonjour,
Merci pour vos réponse mais pas besoins de vous écharper 😆
Je vais donc essayer d'être plus claire
Petite précision, j'ai indiqué épervier entre parenthèse car dans certaines régions ou pays, le nom que l'on donne n'est pas le même. Désolée je ne connaissais pas son petit nom latin 🙄
Quand je dis que je promène principalement dans des pâtures, dans le jura ce sont des champs parsemés de sapin. Les vaches et chevaux y passent l'été.
Ce que j'aimerais comprendre, c'est que si je trouve des bolets à pied rouge (j'ai vérifié c'est bien ça et non pas des blafards), des russules, etc... c'est qu'il me semble qu'il y a eu assez d'eau pour une poussée. Mais malgré cela, je ne trouve pas mes champignons préférés qui normalement ont le même habitat.
Alors je m'interrogeais s'il y avait d'autres facteurs qui puissent donner ce résultat ou si il me fallait de la patience. Par ex. Nos pâtures sont colonisées par les mûriers (ronces sauvages plus précisément) et je me demandais si cela pouvait avoir un impact sur certaines espèces de champignon.
Je me suis également rendue compte depuis longtemps que des fois dans une même forêt on trouve pleins de champignons et sitôt passé un simple muret en pierre... plus rien...
Bref je ne vous demande pas de chercher les champis à ma place ... juste de m'aider à comprendre 😉
Merciiiiii !!!