Y.Courtieu Ghislaine a écrit Je pense à S.a.? Le S. est bon, mais pas celle-là. Regarde les feuilles, Ghislaine.
Y.Courtieu Y.Courtieu a écrit Ghislaine a écrit Je pense à S.a.? Le S. est bon, mais pas celle-là. Regarde les feuilles, Ghislaine. A la réflexion et en regardant mes précédentes photos, j'ai l'impression que c'est toi qui as raison avec S.a. Les pétales sont trop larges pour S.m. ou S.t. Les feuilles des rosettes ne m'ont pourtant pas parues très "arachnoïdes" sur le terrain (?)
Ghislaine Y.Courtieu a écrit Y.Courtieu a écrit Le S. est bon, mais pas celle-là. Regarde les feuilles, Ghislaine. A la réflexion et en regardant mes précédentes photos, j'ai l'impression que c'est toi qui as raison avec S.a. Les pétales sont trop larges pour S.m. ou S.t. Les feuilles des rosettes ne m'ont pourtant pas parues très "arachnoïdes" sur le terrain (?) Effectivement c'est la forme des pétales qui mon amenée à S.a.
Y.Courtieu J'ai "fouillé" de plus près mes photos d'hier. On y voit vaguement (dommage !) des rosettes arachnoïdes. J'ai certainement regardé trop vite, sur le terrain... S. a. sans problème, en fait. Tu m'as réaiguillé sur la bonne espèce !
Y.Courtieu Sur terrain siliceux, j'aurai dû penser , ainsi que suggéré par Ghislaine, à Sempervivum arachnoideum, la "Joubarbe araignée". Je renomme. Merci à vous deux de la participation !