Castor74 Bonjour, sur une idée de Nommo, Odile et Ghislaine, voici un post destiné à mettre des photos de fruits "secs". Akènes, graines, siliques, silicules, follicules, etc. Merci de bien respecter ce principe. Il suffira de mettre le nom de la plante et le lieu de la récolte. Naturellement, s'il y a contestation sur une détermination, on en parle ! 😃 Merci aux participants de ne pas poster plus de deux photos par jour, sinon on ne va pas pouvoir s'en sortir si on veut tout admirer… 😉 Je commence par les fruits de Caltha palustris... Lauenensee, Oberland bernois, 19 juin 2020
Nommo J’apporte aujourd’hui ma pierre à l’édifice. Ce sera difficile pour moi, la tablette n’est pas assez performante. J’ai emprunté ce cliché à WikipédiA. Taraxacum sp..
Odile Bonjour Ne faudrait-il pas rester sur des photos perso, du mieux que l'on peut faire avec le matériel dont on dispose... L'objectif n'est pas de recréer G. Images ni de faire un concours de la plus belle photo car là, le résultat est connu d'avance 😉
Castor74 Oui, je salue la bonne volonté de Nommo, mais j'aimerais bien que les photos soient personnelles. On ne critiquera pas la qualité des images, sauf évidemment si elles sont floues ! 😎
Nommo Oui, je suis parfaitement d’accord avec vous. Il faudra être indulgent avec mes photos. Quand je vois celle de Castor ce matin, un seul qualificatif me vient à l’esprit : ÉCOEURANT. Ma deuxième de la journée. Capsule de Blackstonia perfoliata, Alès, 24.06.2020.
Nommo Quand je pense qu’une majorité de personnes ne conçoit le voyage qu’associé à un déplacement aérien... Les pauvres !!!
Castor74 Nommo a écrit Salut Castor, Tes photos me transportent toujours, celle-ci est tout simplement sublissime. Salut Nommo, je ne suis que l'humble observateur de la majestueuse diversité de la Nature. J'essaie de lui rendre hommage... 😉
Odile ça commence très fort ! va falloir s'accrocher pour être à la hauteur 😉 Petite suggestion : je pense que mettre un lien vers des photos de la plante en fleur serait un plus pour les visiteurs sans alourdir le message...
Castor74 Odile a écrit ça commence très fort ! va falloir s'accrocher pour être à la hauteur 😉 Petite suggestion : je pense que mettre un lien vers des photos de la plante en fleur serait un plus pour les visiteurs sans alourdir le message... C'est une bonne idée, Odile. Il faudrait que je vérifie, mais je ne suis pas sûr d'avoir à chaque fois la plante en fleurs… Ou alors il faudrait mettre un lien Internet, ce qui est toujours possible…
Ghislaine C'est très aimable de votre part, je trouve que c'est pas un problème de chercher la plante si ça peut alléger votre travail. Une fois de plus merci à vous. 😜
champi12 castor74 a écrit Tordylium apulum - Sa Sedda'e Sos Carros, Sardaigne - 14 mai 2018 Tordylium_apulum_fruits_Sa_Sedda'e_Sos_Carros.jpg Superbe!
Odile Bonsoir Je pense qu'on peut garder l'idée du lien mais que chacun fasse comme il veut ou comme il peut : l'objectif est de se faire plaisir en partageant des photos d'akènes, pas de se mettre des contraintes qui peuvent décourager certaines personnes. castor74 a écrit je ne suis pas sûr d'avoir à chaque fois la plante en fleurs… Pas grave, cela te fera une liste des fleurs à rechercher 😉 et puis il y a d'autres sites... j'utilise aussi beaucoup FloreAlpes car il y a plusieurs vues des plantes et puis, il y a de nombreux sites perso, y compris de personnes qui fréquentent ce forum : une bonne occasion de les découvrir 😉
Castor74 OK avec Odile, si on peut on met la plante en fleur. Chacun le fait s'il le peut et s'il le souhaite. 🙂