Bastic Nommo a écrit Pétales aristés ? Oui Nommo. 😉 Les pétales se prolongent en pointe. Tu as la bonne réponse. Y.Courtieu a écrit La tige a l'air cylindrique. Tu peux confirmer ? Voici une autre photo, la précédente est trompeuse sur ce point. Par contre, elle montrait une tige bien velue. 😉
Y.Courtieu Galium aristatum n'est pas signalé en Normandie.En principe c'est un gaillet "alpin". Pourquoi pas G. m. , comme propose Nommo, mais la tige velue est bizarre pour cette espèce.
Bastic Y.Courtieu a écrit mais la tige velue est bizarre pour cette espèce. Clef Bonnier : tige sans aiguillons sur les angles, parfois poilue.
Y.Courtieu Bastic a écrit Y.Courtieu a écrit mais la tige velue est bizarre pour cette espèce. Clef Bonnier : tige sans aiguillons sur les angles, parfois poilue. Si elle peut être parfois poilue, alors G.m. me va 😉
Ghislaine Y.Courtieu a écrit Galium aristatum n'est pas signalé en Normandie.En principe c'est un gaillet "alpin". Pourquoi pas G. m. , comme propose Nommo, mais la tige velue est bizarre pour cette espèce. Oui pourquoi pas G.m. Trop compliqué. Question où trouvez-vous les cartes de répartition des plantes pour la France?
Bastic Y.Courtieu a écrit G.m. me va 😉 Et moi aussi ! 😉 Ghislaine a écrit Question où trouvez-vous les cartes de répartition des plantes pour la France? Généralement, les flores en parlent. Par contre, je ne connais pas de sources traitant uniquement de cette question. Galium aristatum Non Ghislaine, pas trop compliqué pour toi 😉 Tu as largement plus que le niveau requis pour les déterminer.
Y.Courtieu Ghislaine a écrit Oui pourquoi pas G.m. Trop compliqué. Question où trouvez-vous les cartes de répartition des plantes pour la France? Je les trouve sur Telabotanica, le site des botanistes français : G. mollugo
Ghislaine Y.Courtieu a écrit Ghislaine a écrit Oui pourquoi pas G.m. Trop compliqué. Question où trouvez-vous les cartes de répartition des plantes pour la France? Je les trouve sur Telabotanica, le site des botanistes français : G. mollugo Merci.
Ghislaine Non Ghislaine, pas trop compliqué pour toi 😉 Tu as largement plus que le niveau requis pour les déterminer. Merci pour ton encouragement. Dans FH il est signalé au tessin, climat doux alors je me suis dite pourquoi pas en Normandie 😃