Jean Pierre Bonsoir, Un myxo que j'avais identifié D.dictyosporum il y a 2 ans et en classant mes photos, après vérification cette espèce est inconnue en France. Les éléments qui m'avaient orientés vers cette espèce étaient surtout le cortex translucide et le pseudocapillitium épaissi d'un coté et garni de verrues du même coté (cf. photos, pas terribles). Qu'en pensez vous ?
NSchwab Jean Pierre a écritBonsoir, Un myxo que j'avais identifié D.dictyosporum il y a 2 ans et en classant mes photos, après vérification cette espèce est inconnue en France. Les éléments qui m'avaient orientés vers cette espèce étaient surtout le cortex translucide et le pseudocapillitium épaissi d'un coté et garni de verrues du même coté (cf. photos, pas terribles). Qu'en pensez vous ? D'après Poulain, Meyer et Bozonnet, ça joue plutôt bien. Aucune autre espèce de ce genre ne semble avoir de cortex translucide. Mais après, ce n'est pas ma spécialité.
Jean Pierre Bonsoir, dansi a écritpour immobiliser l'essicata de ce myxo Je pense que tu veux dire que j'aurais du le conserver.