Alors pour info les soit disant "myceliums de morilles" que lon trouve sur eBay, Amazon et j'en passe sont des arnaques, on ne vous vends pas un mycelium mais de la levure. J'ai pu en avoir fait l'expérience lors de ma 1ère tentative de culture ou javais acheté un mycelium sur eBay avec des instructions très très vagues et comme par surprise rien n'est sorti au printemps (j'habite dans les landes, terre argileuse, peu calcaire et parfois limoneuse, région ou les morilles ne poussent pas naturellement) jai donc l'année dernière retenté l'expérience avec du semis venant de chez Francemorilles, avant la culture un formulaire expliquant en détail le déroulé de la culture ( semis debut novembre, hygrométrie, aération, ombre...) ma été envoyé
et cest donc début novembre que jai semé en arrosant comme indiqué par francemorilles puis le 1er février (culture hors sol en extérieur) jai eu la chance de tomber sur une 20aine de minusculles morilles qui pointaient le bout de leur chapeau. Cette année je vais donc réessayer mais cette fois en attendant de ma récolte autour de 250 morilles environ. J'espère que sa en éclairera certains