Pseudohydnum68 Bonjour, Quel est ce champignon ? Lieu : prairie, département du Haut-Rhin, massif des Vosges, 466 m d'altitude. Hauteur du champignon : 55 mm Diamètre du chapeau : 25 mm Diamètre du pied : env. 10 mm, pied plein Si nécessaire, d'autre(s) photo(s) (coupe transversale, ect.) Merci pour votre aide !
Jplm Là il faudrait une vue du champignon entier (et plus mature). Merci de ne pas donner le même nom à tous tes sujets, on ne va plus s'y retrouver ! Jplm
Castor74 Pseudohydnum68 a écritPour l'instant, ils sont tous à ce stade de développement ! Bonjour, oui, c'est possible qu'ils soient tous au même stade de développement, mais il nous faut une photo d'ensemble, avec le support. Je suppose qu'ici il doit s'agir d'un arbre, ou d'une souche.
Pseudohydnum68 Oui, il s'agit d'un ensemble de champignons poussant au pied d'une souche d'arbre (feuillu) en cours de décomposition.
Jplm Nommo a écritTon champignon figure dans tous les ouvrages de mycologie. Ce n'est pas faux mais 1) cela ne dispense pas d'en acheter un, d'ouvrage de mycologie, complet et récent (voire précédents sujets) 2) ça ne dispense pas d'apprendre à montrer (et à regarder) un champignon mature et entier pour le déterminer. Apprendre est un peu le but de ce forum, pas seulement dire que ce sont des ........... - et c'est en apprenant qu'on devient apprenons, heu non ça marche pas. Jplm
Nommo ... Alors que : c’est en forgeant qu’on devient forgeron mais ce n’est pas en sciant que Léonard de Vinci ça marche !
Jplm Bonsoir, Apparemment Pseudohydnum a disparu dès qu'on lui a demandé une vue des champignons matures et entiers et suggéré - quelle insolence de notre part - d'acheter ou de consulter un guide de champignons pour cette espèce archi-commune. Je renomme donc à sa place pour faire le ménage. Jplm