Y.Courtieu Et un autre indice (sauf si je me suis trompé, ce que je ne crois pas vraiment 😉 ) : Son genre a donné son nom à sa nouvelle famille ( Liliacée, c'était avant ), qui est des plus réduite !
Castor74 Y.Courtieu a écritEt un autre indice (sauf si je me suis trompé, ce que je ne crois pas vraiment 😉 ) : Son genre a donné son nom à sa nouvelle famille ( Liliacée, c'était avant ), qui est des plus réduite ! Aussi!
Kairos Merci pour la fleur, ça éclaire un peu mieux 😃 Une Tofieldiacée donc. T.c, sans prendre trop de risques vu le peu d'espèces du genre en France.
Castor74 Kairos a écritMerci pour la fleur, ça éclaire un peu mieux 😃 Une Tofieldiacée donc. T.c ? Parfait! 😉
Kairos Vu le nombre de représantants de la famille, le choix était restreint ;-) En fait je ne savais même pas que c'était une famille avant qu'Yves ne le mentionne.
Odile Bonsoir Pas facile, malgré les indices... j'étais en train de chercher lorsque j'ai lu la réponse de Kairos, ce qui évite que je dise des "bêtises" car je ne connaissais même pas cette famille... j'aurai appris quelque chose aujourd'hui 😉
Castor74 Kairos a écritVu le nombre de représantants de la famille, le choix était restreint ;-) En fait je ne savais même pas que c'était une famille avant qu'Yves ne le mentionne. Cette plante a même fait partie des Melanthiaceae, dans un passé pas si lointain.
Castor74 Odile a écritBonsoir Pas facile, malgré les indices... j'étais en train de chercher lorsque j'ai lu la réponse de Kairos, ce qui évite que je dise des "bêtises" car je ne connaissais même pas cette famille... j'aurai appris quelque chose aujourd'hui 😉 Bonsoir Odile, tu dois certainement l’avoir déjà vue quelque part, car bien que discrète elle est assez répandue. 😉
Y.Courtieu La création de cette famille, sauf erreur, date de 2003 (Classification phylogénétique APG II). Avant elles figuraient dans les Liliacées.
Odile castor74 a écrit Cette plante a même fait partie des Melanthiaceae, dans un passé pas si lointain. Je n'étais finalement pas si éloignée que cela de la réponse car j'étais en train de regarder le vératre mais l'inflorescence ne "collait" pas, par contre, il me semble que les fleurs se ressemblent ??? vous avez une photo en gros plan d'une fleur dans vos archives ?