Jplm a écritBonjour,
J'ai enfin commandé et reçu le Lumix LX100 II conseillé mais je ne sais absolument pas m'en servir. J'ai un supersonique mais je sais juste rouler sur la piste. Quand est-ce que tu viens en Corse, Castor, me donner un cours particulier ?
Jplm
PS : du progrès : au bout de 8 jours, j'ai réussi à mettre la bandoulière.
😃 Bon, il faut commencer doucement, dit-on... Déjà, si tu as remarqué, sur le dessus, tu as une molette pour la vitesse (avec une position A, et une autre pour la correction d'expo. La petite touche iA, c'est pour laisser l'appareil choisir les paramètres si tu es très pressé et que tu n'as pas le temps de peaufiner tes réglages. Ensuite, la couronne des ouvertures se trouve autour de l'optique, avec aussi une position A. Plus simple, tu ne peux pas. Pour faire court, tu choisis avec la couronne des ouvertures le chiffre qui convient (1.7 pour la plus grande, 16 pour la plus petite, en fonction de ce que tu veux obtenir niveau profondeur de champ). Tu laisses la molette de vitesse sur A.
Si tu laisses la couronne des ouvertures sur A et celle des vitesses sur A aussi, tu te retrouves en mode P (programme), qui te laisse toute latitude pour faire varier le couple ouverture/vitesse (au moyen du PAD en face arrière) et, surtout, pour pouvoir paramétrer autre chose (balance des blancs, par exemple). Avec ce PAD, tu peux sélectionner rapidement la sensibilité ISO, la balance des blancs, le choix des collimateurs AF, et le mode rafale ou retardateur. Enfin, sur le côté gauche de l'optique, tu as un sélecteur pour les mode Macro, Autofocus automatique ou AF manuel. Ça, c'est l'essentiel du boîtier. Dans les différents menus, tu pourras personnaliser pas mal de choses en fonction de tes habitudes. Les autres petites touches rondes parlent d'elles-mêmes.
Pour venir en Corse, le projet a reculé. On doit d'abord finir la Sicile, puisqu'on n'a fait que le nord en mars. Et puis on va certainement retourner à Madère ou aller aux Açores, on ne sait pas encore. Il y a une toute petite chance qu'on vienne en Corse du sud pour le congrès près de Bonifacio, mais je n'ai pas plus d'infos car c'est une dame corse, que je ne connais que très peu, qui a annoncé ça à Fournols. Et je ne sais pas du tout si on pourra y aller.