Bonjour à tous.
Je réactive rapidement le sujet : je n'ai rien posté depuis un moment, parce que j'ai finalement changé de projet. J'envisage de faire un livre (pas de le publier, rassurez-vous : je n'ai pas cette prétention). En auto-édition, apparemment, on peut envoyer son livre et se le faire imprimer pour des frais abordables.
Je me suis donc lancé dans la mise en page, avec un logiciel d'édition, ce qui a supposé un certain temps de formation de ma part. 😆
Je ne suis pas un as de la mise en page et je n'ai pas forcément une imagination débordante, mais voilà le résultat, pour l'heure limité aux fiches descriptives des cèpes. Je précise que l'espace vide au centre correspond à une marge sans contenu, indispensable pour la future reliure, et que la page "vide" correspond à un gabarit.
https://www.calameo.com/books/005963567310ce9d68ec4?authid=09XXUSzodPGm
A terme, je souhaiterais y inclure des clés de détermination, des fiches sur toutes les principales espèces de "bolets" (Boletus dans un premier temps, puis Leccinum, Xerocomus, Suillus, etc.).
Pour que le résultat soit le meilleur possible, je ne me suis pas restreint à des images libres de droit (pour certaines espèces, il n'y en a presque pas ou rarement de bonne qualité), le futur livre étant pour l'instant prévu pour une utilisation personnelle.
Si vous avez des remarques, des suggestions de présentation, d'amélioration, etc. elles sont vraiment toutes les bienvenues !
Merci d'avance pour vos éventuels retours.