Jplm Un facile, quoique plus très jeune, pour ce soir, trouvé tous les jours sous les épicéas à Métabief. Laissez les débutants jouer. Cliquer sur l'image pour agrandir Jplm
Fouad Je ne sais pas pourquoi, mais ce genre de choses je ne les rencontre que lorsqu'elles sont momifiées !
Fouad Jplm a écritExcellente question. Oui et non. Là, j'aide (ou pas) On va dire un positif des pores ? ps: je l'ai rencontré une fois frais sous les pins il y a 4 ans.
Jean-Luc Picard Je flaire un piège. (les débutants ignoreront la suite de ce message.) - - - - - - - S. i. à gauche et Ag. sp. à droite?
Fouad Non Jean-Luc, je ne crois pas à un agaric au chapeau aussi creusé ! Et puis Jp reviens du pays comtois, donc incapable de commettre ce genre de fourberie.
Jplm Moi, essayer de piéger, alors que Fouad l'a fait toute l'après midi, ça c'est vraiment pas mon genre ! J'attends les débutants. Jplm
Ghislaine Jplm a écritMoi, essayer de piéger, alors que Fouad l'a fait toute l'après midi, ça c'est vraiment pas mon genre ! J'attends les débutants. Jplm Aiguillons où pas aiguillons ? Polypore?
Jplm Y.Courtieu a écritLamellé ? Non et Oui ? Non et oui, effectivement. Et je vais montrer la suite : Cliquer sur l'image pour agrandir On avait vu tellement de Sarcodon imbricatum que sur le terrain on s'est tous fait piéger. Et en rentrant, j'ai piégé à mon tour Andgelo, ce qui ne m'arrive pas tous les jours ! Je ne voulais pas le dire mais puisqu'il m'a traité de farceur (moi qui suis toujours d'un sérieux irréprochable, comme on sait), c'est fait. À gauche donc Sarcodon imbricatum, à droite un Agaric qui pourrait être un vieux syilvaticus. Ce sujet n'est tout de même pas 100% dénué d'intérêt en ce qu'il montre à quel point, sur un examen trop sommaire, deux espèces très éloignées peuvent se ressembler. Jplm
Richmond63 Rapprochement intéressant, en effet, mais tu déroge à la règle : une seule espèce par sujet. 🙂