Fifi a écritJplm a écritMycorance dit qu'Exidia nucleata ressemble à Tremella fuciformis, est-ce à dire qu'il a vu cette derniÚre ??
Ben quand tu regardes bien la photo de leur fiche (je te laisse le loisir de chercher l'espÚce sur leur photo), il y a de quoi s'interroger sur la fiabilité des déterminations sur Mycorance.
Nous l'avons plusieurs fois signalé sur le forum, ce site comporte de nombreuses erreurs, pour exemple, un simple Boletus badius y est présenté comme étant un Boletus pinophilus...
Ă ce que j'en lis, Tremella fuciformis est une espĂšce tropicale Ă sub-tropicale.
Je n'ai jetĂ© un coup d'oeil Ă Mycorance que parce que, lorsqu'on google lâespĂšce que tu as proposĂ©e, ils arrivent en troisiĂšme position aprĂšs MycoDB et Mycocharentes, sites infiniment plus fiables il n'y a pas de doutes. Je n'ai pas identifiĂ© le substrat sur leur fiche mais c'est sĂ»r que le spĂ©cimen ressemble peu Ă nucleata ! Cela dit, comme l'a fait remarquer Fouad, les photos de l'amie d'Ustal non plus.
T. fuciformis (je n'ai jamais dit que c'Ă©tait ça) est peut-ĂȘtre subtropicale mais c'est surtout une espĂšce cultivĂ©e au Japon (sur bois, comme je le dis depuis le dĂ©but, pas sur rhizomes d'iris). Toutefois elle est prĂ©sente sur INPN, sans aucune rĂ©partition sur le territoire, est-ce juste du fait de prĂ©sence dans tous les supermarchĂ©s asiatiques du 13Ăšme arrondissement ?
On en revient donc à : micro, micro. Et aussi revérifier le substrat.
Jplm