Hervé a écritBonjour,
la marge des lames est bien colorée? Si c'est le cas c'est un Rubromarginatae et avec cet habitat et cette couleur voir du coté d'olivaceomarginata var thymicola.
Hervé
NB: pour ceux qui, comme moi, passent en coup de vent sur le site et surtout dans cette rubrique détermination, il serait utile de donner des titres plus explicites pour attirer l'attention (donner au moins le genre quand il est connu).
Merci, Hervé, pour cette information, encore que j'aimerais comprendre pourquoi cette espèce plutôt qu'une autre citée ou non citée. L'arête des lames uniquement ?
Quant à ta seconde demande, je vois mal qu'on puisse titrer tous nos sujets "Mais quelle est donc cette mycène ?" juste pour ralentir tes coups de vents 😉 ! D'autant que souvent, et c'était le cas ici comme je l'ai exprimé à trois reprises, on n'est même pas trop sûrs d'être dans le bon genre. Des mycènes en prairie de montagne, brun-noirâtres à lames grises, espacées un chouia décurrentes, ça ne court pas les rues.
Bonne soirée,
Jplm