La faute de frappe de Guillaume (faut bien lui trouver une faute de temps en temps !) m'a fait m'interroger sur le passage de saussetiensis, erroné, à saussetiense, correct.
Mes notions de grammaire latine étant vieilles de quelques (5 et +) décennies, j'ai eu recours à ce bel outil qu'est internet : clairement, quand on publie une nouvelle espèce, on a parfaitement le droit de créer de toutes pièces l'adjectif latin saussetiensis, littéralement saussetien, le suffixe en -ensis qui existait déjà en vrai latin fait même partie de ceux qui sont recommandés pour les épithètes se référant à un lieu, MAIS il faut l'accorder comme un véritable adjectif latin. Or les adjectifs en -is se déclinent comme civis au masculin et au féminin mais comme mare au neutre (c'est la partie que j'avais oubliée). Au nominatif singulier, on dirait donc Agaricus saussetiensis, Lepiota saussetiensis mais (Entoloma étant réputé neutre) Entoloma saussetiense.
Bon, voilà, maintenant on peut ré-oublier pour les prochaines 5 (ou +) décennies.
Jplm