Claudius Il va peut-être rougir et m'en vouloir, mais je tenais à vous informer que lors des Mycologiades de Bellême, notre excellent ami et ô combien excellent mycologue, Andgelo a confirmé que "la valeur n'attend pas le nombre des années" (Corneille). il a en effet remporté le Cèpe d'Or de ces journées, concours de détermination pour les jeunes mycologues. Bravo à lui !!
Bastic Clap, clap, clap, clap.... Faut dire, on t'a tellement entraîné sur champis.net 😳 Bravo Andgelo. Quel champion ! Il y avait beaucoup de champis à Bellême cette année ?
Jplm BRAVO Andgelo ! Et tout ça parce que tu n'avales jamais en goûtant les amanites ! L'avaleur n'atteint pas de nombreuses années. Jplm
Andgelo Merci à tous !!! 😳 Bastic a écritIl y avait beaucoup de champis à Bellême cette année ? Pas beaucoup, mais j'ai vu tout de même quelques raretés. 🙂 Fifi a écritMazette ! Bravo, félicitations Andgelo ! ... et ce cèpe d'or, il est comestible ou pas ? Pas vraiment, le grand prix étant un beau microscope !!! 😃
champipi Cèpe d'Or de ces journées, concours de détermination pour les jeunes mycologues. Et dans la catégorie vieux mycologues ? En tout cas bravo Angelo ! Michel
Louis Bravo Angelo ! 🙂 Et comment s'est déroulé le concours de détermination exactement? Combien y avait-il de participants? Qui pouvait participer? Combien y avait-il d'épreuves?
Andgelo louiss58 a écritBravo Angelo ! 🙂 Et comment s'est déroulé le concours de détermination exactement? Combien y avait-il de participants? Qui pouvait participer? Combien y avait-il d'épreuves? Il est composé de trois parties : un QCM sur la biologie, les caractères et les syndromes des champignons. une sortie en forêt où il faut ramasser 4 espèces en donnant le nom scientifique et la comestibilité. Des points en bonus si on choisit des espèces originales. Un circuit ou il faut identifier et donner la comestibilité de 10 espèces choisies par le jury. Facile... Il y avait 16 participants, uniquement des étudiants en fac de pharmacie (sauf moi 😉 ). Pour participer il faut avoir de 18 à 25 ans.
Louis Andgelo a écrit] Il est composé de trois parties : un QCM sur la biologie, les caractères et les syndromes des champignons. une sortie en forêt où il faut ramasser 4 espèces en donnant le nom scientifique et la comestibilité. Des points en bonus si on choisit des espèces originales. Un circuit ou il faut identifier et donner la comestibilité de 10 espèces choisies par le jury. Facile... Il y avait 16 participants, uniquement des étudiants en fac de pharmacie (sauf moi 😉 ). Pour participer il faut avoir de 18 à 25 ans. D'accord sympa, j'aurais bien aimé participer. Et qu'appelles-tu "espèces originales"? Espèce rare ou espèce peu connue ou pas évidente à déterminer?
Andgelo Pas fréquentes, ou jolies (Mutinus caninus pas ex) Je t'encourage à t'y rendre l'an prochain !
Lepista Félicitations avec un chouette lot à la clé! mais faudra penser à te mettre un handicap pour les QSJ 😃
Y.Courtieu Félicitations également, Andgelo... 😃 Mais, formé sur champis-net et aussi d'autres forums, tu étais un peu hors-concours, non ? 😉
Jean Pierre Une Cerpe d'Or ? Te voilà Grand druide. 😆 Félicitations,mais pas étonné,tant tu nous épate. Est ce indiscret de nous rappeler ton age ?
Andgelo 😉 Jean Pierre a écritUne Cerpe d'Or ? Te voilà Grand druide. 😆 Félicitations,mais pas étonné,tant tu nous épate. Est ce indiscret de nous rappeler ton age ? 18 😎