Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis plutôt un néophyte en termes de champignons. Je connais quelques bolets, les girolles, les trompettes de la mort, les morilles et c'est à peu près tout donc soyez indulgents si ma question est évidente 😉
Nous sommes allés aux champignons avec ma copine la semaine dernière dans la vallée du Tarn et outre les bolets jaunes et têtes de nègres, nous avons trouvés un cèpe de couleur rosée que je connaissais pas.
Je l'ai ramené à mon père qui s'y connais plus que moi et après une recherche sur son livre favoris nous avons trouvé le "Boletus regius" qui semblait ressembler mais plusieurs caractéristiques du livre ne correspondaient pas (couleur du chapeau plus rouge, couleur du pied,...).
Chapeau : rosé
Odeur : agréable, ressemble à une odeur de cèpe de Bordeaux
Habitat : Tarn, dans une foret de hêtres
Je joins deux images que j'ai prise après les avoir mis de côté des autres cèpes.
Merci d'avance et désolé si ma question est stupide/évidente.