yseultc Bonjour J'ai découvert ce spécimen sur une chaise de jardin . La chaise en question a passé l hiver entre le volet et la fenêtre . Donc pas tout à fait à l'intérieur ni à l'extérieur . Il n'est présent que sur une latte. Aucune autre trace sur la fenêtre, Ni volet. Ayant peur de la merule , Je précise que il n'y a aucune masse cotonneuse aucun filament aucune pourriture sous forme de cube... pourriez vous m'aider à l identifier svp ? Merci d'avance de votre aide .
Pierre Jancloes Bonjour, Pour moi,il ne peut s' agir de la Mérule,aucune des conditions nécessaires à sa fructification,n' étant réunies. N' avez vous pas une photo (plus rapprochée) du champignon plus âgé qui se trouve à l'arrière- plan. Cordialement. Pierre.
Fifi Bonjour, bienvenue sur Champis.net, malheureusement la photo ne permettra pas d'identifier ce champignon. Pour information, la mérule (Serpula lacrymans) se développe à l'abri de la lumière et dans un milieu peu aéré, donc ce n'est pas cette espèce.
Castor74 En effet, selon moi, il ne peut s'agir de la mérule. On ne voit pas, et c'est dommage, les détails de plus près qui auraient pu conduire éventuellement à la détermination de cette espèce.