Bonjour,
mes photos sont regroupées sans vraiment m'inquiéter de la rigueur de la classification ou d'une logique quelconque. Par exemple, j'ai des dossiers Boletaceae, Aphyllos, Clavaires Ramaires et autres, Gasteromycetes, d'autres pour seulement des genres comme Amanita, Russula, Lactarius, Entoloma, etc. et enfin certaines espèces isolées ont droit à leur dossier tout seul. Cela ne suit pas une logique particulière.
Par contre, toutes les photos d'une espèce voire d'une récolte (pour laquelle le nom reste incertain par exemple) est classée dans un répertoire, avec un seul fichier texte (.txt est bien suffisant, te compliques pas la vie avec tes fichiers word) répertoriant les dates et lieux des récoltes et éventuellement les particularités de la récolte le cas échéant.
D'un autre côté, j'ai un répertoire de fichiers d'inventaires des espèces récoltées à chaque sortie de l'AMO, répertoriées sous tableur... je ne fais pas d'inventaire lors de mes sorties personnelles, sinon, je n'en finirai pas.