bobabar Cet arbuste on le voit beaucoup, notamment le long des voies ferrées. Je me souviens de sorties mycologiques où on nous l'avait présenté comme un arbuste envahissant (d'origine exotique ? En tout cas partie de plantations ornementales). Mais impossible de retrouver son nom... Là je l'ai pris en photo en avril, avec ses inflorescences séchées de l'année dernière, mais on reconnait de suite son port un peu "mou".
bobabar Merci Pierre. Je viens de voir grâce au nom que tu m'as donné qu'il en existait des variétés blanches et d'autres roses.
Jplm Bonsoir, Il n'est pas vraiment invasif, il est pionnier sur des terrains en friches, chantiers etc. Mais j'en ai un dans mon jardin depuis 20 ans, il ne m'a pas fait d'enfants partout, contrairement à d'autres arbustes (althéas, lauriers-sauce). Son principal défaut est de garder longtemps ses fleurs fanées (ta photo) qu'il faut couper si on n'en apprécie pas l'esthétique. Mais pendant la floraison, c'est le régal des papillons. Jplm
dominique Tout à fait, d'accord excellent pour attirer les papillons mais pas pour la reproduction, il vaut mieux une touffe d'ortie. 😉