bobabar Toujours sur le même tronc de merisier couché et en décomposition (à moins que ce soit sur une branche retrouvée écrasé par le chute de ce premier, car c'était en dessous du tronc), j'a itrouvé cette "croute orangée". D'après vous, est-ce un champignon réellement en croute, ou bien plutôt un polypore en formation dont on voit les "lames" ou pores allongées ? Les stries oranges avaient cette orientation horizontale et je ne pense pas que la branche est pu être changée de sens récemment.
bobabar Ca ne parle à personne ou bien est-ce un spécimen trop juvénile pour pouvoir tenter une détermination ? (Si c'est le cas, je retournerai dans quelques temps pour voir l'évolution)
Fifi Si, si... j'ai répondu : Impossible d'en dire quoique ce soit d'après cette photo et avec si peu d'infos.
Fifi Forme et dimensions des "pores", éventuellement l'odeur si elle est remarquable. Sur ta photo, on a une vue de profil de l'hyménium, une vue de dessus serait un plus. Cela dit, sans micro, pas sûr que l'on puisse t'en dire plus.
JLJALLA Bonjour à tous. cela pourrait être un Radulomyces, mais avec une telle photo ! Une chance sur mille de trouver... Et bonnes fêtes de fin d'année à vous tous. JL J