Hello,
Je remonte ce sujet car je suis également tombé par hasard il y a quelques temps sur ce produit très très intéressant qu'est Mycobel et, chemin faisant, j'ai élargi un peu mon champ de prospection à d'autres horizons tels que QGis, un logiciel libre de SIG, que je suis en train d'essayer de découvrir 🙄 je dis bien d'essayer ... Mes cours SIG remontent à ... si loin ... 😲
Je prospecte aussi des applications smartphone tournant sur Androïd telles que Oruxmaps ou Geopaparazzi, applis que je n'ai pas encore testées ... mais bientôt j'espère ...
En effet, cela fait un moment que je cherche une app qui permettrait d'effectuer des relevés de terrains géoréférencés avec notes et/ou photos. J'avais d'abord testé cyber tracker, mais je n'ai pas accroché, ce qui n'enlève rien à la qualité du produit mais ... c'est comme ça ! 😉
Mais revenons à nos champignons !
Y a-t-il un heureux utilisateur de Mycobel qui voudrait faire part de son retour d'expérience ?
Y a-t-il un heureux utilisateur de Mycobel qui alimenterait en fichiers .txt cette base de données à partir d'une autre appli (et laquelle ?) ?
Y a-t-il un heureux utilisateur de Mycobel qui aurait étendu les bases de données à d'autres taxons (orchidées, oiseaux, etc.) ? Est-ce facile ?
Par avance, Merci !!