Bonsoir à tous,
Comme dit Verarl, un peu de diplomatie SVP, et c'est valable pour tous !
Raphystol, un p'tit bonjour ne fait de mal à personne. Pas de p'tit bonjour risque d'en chiffonner quelques-uns.
Pour ce qui est des propos de Macrophage, parler de "massacre" est abusif... et franchement pas diplomatique.
Mais si la forme n'est pas diplomatique, je suis assez d'accord sur le fond. En cas d'incertitude, il faut savoir se contenter de 3-4 spécimens pour demander une identification, et ne pas en récolter des tas dans l'espoir d'en faire une cuisine avant de connaître l'espèce récoltée. Comme je l'ai déjà dit récemment dans unautre sujet, dans 90% des cas il faut tout jeter à la poubelle.
Ensuite, si cela fait 15 ans que tu "vas aux champignons", cela ne signifie pas que tu connais les champignons... d'ailleurs, tu ne connais pas Cantharellus tubaeformis qui est pourtant réputée chez les mycophages.
Laisse-moi te citer le cas de ce cueilleur qui "allait aux champignons" depuis 20 ans, jusqu'au jour où...
Comme tout les ans, la saison d'automne réveille les instincts mycophagiques, c'est la saison où le forum voit grimper le nombre de demandes d'identification à but mycophagique. Inutile d'être agressif, un simple renvoi à la règle du forum suffit à rappeler les objectifs du forum.