michamp Bonjour, Je coince sur cette petite plante de bord de mer. Pourtant, ce doit être facile ... Bon weekend. Michel
Sandras francoise Bonjour un peu tardif Je proposerais Jasione montana pris dans un sens large. Cordialement. M.S.
michamp Merci, cela semble parfait. Mais le nom ... Bien sûr, en Bretagne, il y a de très grandes montagnes ... Wikipédia précise aussi sur le littoral atlantique, je suppose que l'on peut étendre à la Manche. Bonne soirée. Michel
valerietl Je vais souvent en Bretagne, ayant des amis sur Rennes et sur Paimpol. Tous les deux ont acheter une maison de campagne sur ce site [lien supprimé par l'administrateur : pas de publicité], ce qui permet de faire de grande balades. Mais je n'ai jamais vu ce genre de fleurs. Oui alors j'ai mal ouvert mes yeux, ce qui serait possible. On les trouve où plus précisément ?
michamp valerietl a écritJe vais souvent en Bretagne, ayant des amis sur Rennes et sur Paimpol. Tous deux ont leurs maisons en campagne, ce qui permet de faire de grande balades. Mais je n'ai jamais vu ce genre de fleurs. Oui alors j'ai mal ouvert mes yeux, ce qui serait possible. On les trouve ou plus précisément ? Sur la zone côtière, il y en a pas mal, mais elles sont petites et ne se repèrent pas forcément facilement lorsqu'elles poussent parmi d'autres herbes. Il y en a parfois sur les "dunes", et, là, c'est plus facile de les voir.