Macrophage Bonjour, pézizes de 3-7 cm de long sur 1-3cm, d'abord comme sur la photo puis étalée. Odeur fongique faible et stipe subnul. Dans la pelouse du cimetière de Ranville (à côté d'arbres). Je n'ai pas de biblio sur les pézizes, n'ayant que des ouvrages généralistes. A partir de Mycodb j'hésite entre nombreuses espèces... Saurez-vous l'identifier? Merci d'avance!
Linda bonjour, dommage que tu nous montres pas tout ! Les côtes fines s'arrêtant à mi-course de l'apothécie et cette couleur : voir du côté de Helvella acetabulum
Macrophage Merci Lyn, Je n'ai pas pensé à regarder dans les helvelles. C'est vrai qu'on imagine des côtes fines et blanches mais toutefois on ne voit pas de pied. Les specimens plus âgés étaient bien étalés. Bon, j'aurais du les observer mieux et faire plus de photos.
Jplm T'aurais d'autant plus dû faire plus de photos que la qualité en est excellente ! Si Helvella acetabulum est confirmée, tu pourras renommer ton sujet. Mais de quoi j'me mèle moi, c'est à Fifi de dire ça. Jplm