François Ecoffey Salut à tous Le nom de ce champignon (si cela en est un!) est recherché sur Facebook ... Il provient de l'Île des Pins en Nouvelle-Calédonie et a été trouvé au bord d'un sentier bonatique naturel. Je voulais le mettre en demande de détermination mais comme je n'ai que des photos, le voilà ici ... ;-) Merci à celui qui connait ces espèces tropicales et pourrait nous aider.
Hervé pas certain que ce soit un champignon. Je dirais plutôt une phanérogame parasite (sans chlorophylle donc), un peu comme nos suce-pins (Monotropa). Mais c'est une espèces totalement différente ici bien entendu. RV
Linda ahhh, l'ile des Pins et son sable blanc aussi fin que la farine, collant facilement aux jambes... 🙂 L'ile des Pins, comme son nom l'indique, est truffé de pins colonaires... peut-être bien une espèce de monotropa ?
François Ecoffey Merci pour vos réponses. Je pense, en regardant la première photo, qu'il s'agirait en effet plutôt d'une plante autre qu'un champignon.
morris Bonjour a tous c'est peut etre voisin de Cytinus hypocistis: parasite des Cystes dans le sud de la France