dodudeler J'ai faite une belle ceuillette de chanterelles mais j'ai vu c'est deux petites ??? orange c'est quoi ?
Macrophage J'ai tout de même bien l'impression de voir des plis et non des lames... Donc pas un clitocybe. Cela dit, la photo est vraiment atroce, en "studio" tu dois pouvoir faire mieux que ça, même avec une webcam.
Nicolas Salut je me demande si tu n'as pas forcé un peu sur les oranges même le sopalin dessous est jaune orangé très belle règle sinon 🙂) 😉 Nicolas
dodudeler Merci à tous pour vos conseils 😉 alors, je vais vous revenir avec de meilleurs photos, pris à la lumière du jour, de ce qui pour moi à vraiment la forme d'une chanterelle mais pas la couleur.
Pierre Jancloes Bonjour, Je pense qu'il faut rechercher du côté de Cantharellus cinnabarinus. Cordialement. Pierre.
dodudeler Pierre Jancloes a écritBonjour, Je pense qu'il faut rechercher du côté de Cantharellus cinnabarinus. Cordialement. Pierre. Je pense comme toi Pierre elle ressemble énormément à la chanterelle cinnabar !!! Merci 😃
Guillaume Eyssartier Je pense qu'il faut rechercher du côté de Cantharellus cinnabarinus. En France ? Ce serait une première ! Où a-t-elle était récoltée cette girolle ?
JC du 17 Sans doute au Canada, ce qui correspondrait bien avec ces images : http://morelmushroomhunting.com/cantharellus_cinnabarinus.htm
Guillaume Eyssartier Ah oui, je n'avais pas fait attention que notre ami était au Québec... cinnabarinus possible, alors !
JJWUIL Guillaume Eyssartier a écritAh oui, je n'avais pas fait attention que notre ami était au Québec... cinnabarinus possible, alors ! ben oui, ce serait bien de le rappeler