Linda un air de R. butyracea=(C. butyracea), hygrophane, le bord du chapeau plus pâle, odeur, heuuu, saveur, heuu, je n'ai pas gouté, pied bulbeux, sous feuillus, mais plein de charmes. Est-il possible à ce stade de mettre un nom ? Merci pour vos réponses, L
dominique Bonjour Lyn, un joli champignon tout neuf comme ça, tu aurais pu au moins y gouter 😆 Peut-être lui mais les lames me paraissent très brunes, peut-être l'age?
Linda mdr ! hanon, je goute aux jeunes seulement, champignons hein ? Je pense à un cortinaire, après...
dominique c'est à quoi il me fait penser, j'avais même penser que tu avais mal écris butyraceus que je ne connais pas d'ailleurs.
Linda dominique a écritc'est à quoi il me fait penser, j'avais même penser que tu avais mal écris butyraceus que je ne connais pas d'ailleurs. heuu, je parlais de la collybie beurrée : R. butyracea=(C. butyracea), ce cortinaire lui ressemble vite fait en avion 😆
Linda Nicolas a écritSalut Lyn Cortinaire ou hebelome ? Les spécimens semblent très vieux.... pour moi, ce sont des cortis, un peu avancés et imbus. Mais je me trompe peut-être. Bonne journée ici, j'ai messe aujourd'hui. L