verarl a écritA ce sujet, qui peut me dire s'il existe des sites permettant de créer gratuitement, et avec un peu de tenue, un site internet (il y a des années que nous n'aons plus travaillé sur le site existant)? Comme je serai certainement chargé de ce projet, je m'ammuse à réaliser des jounaux numériques personnels pour me familiariser avec la mise en page..
Je suis dans le bain, c'est mon boulot... Comme tu le sais, je travaille sur la refonte du site de l'AMO.
Tout d'abord, sans vouloir offenser Nimbus, Joomla est un CMS (Content Management System : système de gestion de contenu) certes très puissant -et probablement trop pour votre site- mais difficile à prendre en main et à personnaliser. De plus, c'est une cible privilégiée des hackers de tous poils... la rançon de son succès (c'est un des CMS les + utilisés).
Tu as Wordpress (Utilisé par Félicien au début de champis.net) qui serait peut-être plus léger et facile à mettre en oeuvre.
Pour éviter d'avoir à se plonger dans la création graphique, dans l'intégration et le code source, tu peux acheter des templates (interface graphique toute faite) de Wordpress ou Joomla, voir par exemple sur themeforest.net. Mais il ne faut surtout pas utiliser de templates gratuits, la plupart cache des codes malicieux pour ne pas dire malveillants.
Concernant l'hébergement, oui, cela correspond à l'offre de base d'OVH (2,38 €/mois). Regarde aussi chez 1and1 pour comparer...
Pour info, je pense faire le site de l'AMO avec Wordpress ou Spip, hébergé sur OVH ou 1and1...